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Rockocini Balobota

Si vous débutez dans le marketing numérique, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) peut sembler un peu mystérieuse. S'il est vrai qu'il existe de nombreuses règles, dont beaucoup semblent changer fréquemment et ne sont pas totalement transparentes, il existe quelques notions de base sur le référencement Rockocini Balobota que tout le monde peut apprendre et appliquer à leur contenu pour augmenter le trafic généré par la recherche organique.

Qu'est-ce que le référencement?

L’optimisation des moteurs de recherche est exactement ce que cela donne: optimiser le contenu de votre site Web pour les moteurs de recherche. De cette façon, Google (et les autres moteurs de recherche) peut facilement indexer votre contenu, catégoriser chacune de vos pages en fonction des informations qu’il contient, puis les transmettre à des personnes qui recherchent ces informations sur Internet.

Pourquoi vous devez optimiser votre site Web pour le référencement

En apportant quelques modifications simples au contenu de votre site Web, les utilisateurs  Rockocini Balobota effectuant une recherche en ligne auront plus de chances de vous trouver, ce qui entraînera une augmentation du trafic sur votre site. Une étude de cas réalisée par Backlinko montre une incroyable augmentation de 385% du trafic organique résultant des efforts de référencement.

Selon le Search Engine Journal , 70 à 80% des utilisateurs ignorent les annonces payées, se concentrant plutôt sur les résultats de recherche naturels. Le référencement est l’un des moyens les moins chers et les plus simples de générer davantage de trafic vers votre site Web. Franchement, en n'optimisant pas la recherche, vous laissez les visiteurs sur la table.

Pour développer une stratégie de référencement, il est utile d’abord de comprendre les bases du fonctionnement des moteurs de recherche.

Comment fonctionnent les moteurs de recherche

Le processus principal d'un moteur de recherche est triple: analyse, indexation et interrogation. Définissons chacun.

  • Crawling: un moteur de recherche exécute un logiciel appelé « araignée » pour rechercher du contenu sur le Web.
  • Indexation: le moteur de recherche analyse le contenu trouvé pour déterminer son contenu, puis l'indexe - ou organise le contenu - de manière à ce qu'il soit rapidement récupéré lors de l'étape suivante.
  • Interrogation: lorsque vous effectuez une recherche en ligne, le moteur de recherche extrait une liste de résultats à prendre en compte. Ces résultats de recherche apparaissent sur un SERP (page des résultats du moteur de recherche). Comme le dit Google , «… nos algorithmes recherchent vos termes de recherche dans l'index pour trouver les pages appropriées.»

page de résultats du moteur de recherche

Qu'est-ce qu'un algorithme?

L'algorithme de Google est un programme qui analyse une série de caractéristiques uniques de chaque page Web indexée. Cela aide Google à afficher les pages les plus pertinentes en réponse à la requête d'un utilisateur.

Très peu de gens connaissent les détails de l'algorithme de Google. En effet, Google garde son algorithme exact secret et le met à jour fréquemment, ce qui garde la communauté de référencement sur ses gardes.

Cela dit, en analysant le comportement du contenu, les analystes sont parvenus à une conclusion: comment rendre votre contenu plus attrayant pour l'algorithme de Google.

Comment attirer l'attention de Google?

C’est la raison pour laquelle nous sommes ici: apprendre à attirer l’attention de Google sur le référencement pour se classer plus haut et augmenter le trafic sur votre site Web à partir de la recherche. Qu'est-ce que Google cherche exactement?

Tout d’abord, parlons de ce que Google ne recherche PAS. Dans le passé, de nombreux experts en référencement étaient dans le secteur du jeu dans l’espoir d’obtenir le meilleur classement sur les SERP pour attirer les utilisateurs.

Ils ont produit d’énormes quantités de pages de contenu «médiocre» (300 mots ou moins) de qualité médiocre sur divers sujets. Ils emballeraient ces pages avec des mots-clés, qui sont des mots qui apparaissent dans les termes de recherche courants. Au début, ce schéma fonctionnait, jusqu'à ce que Google comprenne et actualise son algorithme pour déjouer cette stratégie.

De nos jours, la chose la plus importante à comprendre en matière de référencement est que votre contenu doit être de haute qualité , informatif et satisfaisant pour un utilisateur. En substance, si votre contenu impressionne un humain, il impressionnera probablement Google.

Si Google se fie suffisamment à votre page pour vous classer comme résultat principal d'une requête, cette page fournira un contenu intéressant au spectateur. Si un pourcentage élevé d'utilisateurs quittent votre page sans cliquer sur une autre, ce qui entraîne un taux de rebond élevé , Google vous sanctionnera.

Voici deux caractéristiques clés du contenu que nous connaissons les faveurs de Google.

1. Longueur : si vous souhaitez qu'un élément de contenu apparaisse sur une page de résultats de moteur de recherche supérieur, visez environ 2 500 mots pour des éléments de contenu prisés. Pourquoi? Un contenu bien documenté et couvrant un sujet en profondeur impressionne Google.

Dans un sondage de 160 000 pages, serpIQ a déterminé que les principaux résultats du SERP étaient réservés aux pages Web plus longues, avec une baisse des performances de recherche généralement liée à une longueur de contenu décroissante.

longueur moyenne du contenu

2. Fraîcheur: pour rester du bon côté de Google, maintenez votre site Web régulièrement mis à jour avec du contenu actualisé. Lorsque l'araignée de Google explore et indexe votre site, elle vous attribue un score de fraîcheur, qui entre en compte dans son algorithme. Si vous ne mettez pas à jour votre site au moins une fois par semaine, il semblera obsolète à Google, et donc moins attrayant.

Comment utiliser des mots clés pour le référencement

Voyez comment nous avons discuté de la qualité et de la longueur du contenu avant d'expliquer comment utiliser des mots clés? Ce n'est pas parce que les mots clés ne sont pas importants, ils le sont. Mais en raison des modifications apportées aux algorithmes que nous avons mentionnées, les mots clés n’ont plus le même pouvoir. Si vous n'avez pas un excellent contenu, tous les mots-clés du monde ne peuvent vous aider. (Et en fait, trop de mots clés, ou " bourrage de mots clés ", vous feront mal, sous la forme de pénalités Google .)

Cela dit, les mots clés restent un élément important à intégrer dans votre stratégie de référencement. Les mots-clés peuvent vous aider à déterminer ce que vous allez écrire afin d'avoir les meilleures chances d'attirer du trafic. Comment savez-vous quels mots-clés vont amener les visiteurs sur votre site?

Cela nous amène à la question: Qu'est-ce qu'un mot clé? Nous l'avons expliqué brièvement ci-dessus, mais un peu plus en profondeur, un mot clé est un mot ou une phrase courte apparaissant dans les requêtes de recherche courantes. En effectuant une recherche par mot clé, vous découvrez quels mots clés ont le potentiel de générer le plus de trafic sur votre site. Vous utilisez des mots-clés en rédigeant un contenu axé sur des sujets couvrant ces mots-clés, et vous vous assurez d'inclure ces mots-clés dans votre contenu.

Keyword Planner de Google est le meilleur outil du professionnel du référencement pour savoir comment écrire du contenu pertinent et lié au trafic de recherche naturel. En un mot, vous pouvez utiliser le planificateur de mots clés pour découvrir les termes de recherche populaires dans votre créneau. Si vous souhaitez un aperçu détaillé de l'utilisation du planificateur, consultez le guide de Backlinko .

Que sont les balises de titre?

En bref, une balise de titre est le titre de votre page ou de votre article. Votre balise de titre va apparaître sur les SERP, en haut de la page de votre navigateur et lorsque vous partagez votre page sur les réseaux sociaux. Votre balise de titre doit afficher une description concise et précise du contenu de la page, ce qui est essentiel pour l'expérience utilisateur et le référencement.

Sur un SERP, voici à quoi ressemble votre balise de titre (nous avons utilisé le titre de cet article «SEO pour les débutants: comment optimiser votre contenu pour la recherche» comme exemple)

balises de titre

En ce qui concerne l'optimisation des balises de titre pour votre site Web, vous voudrez suivre les meilleures pratiques pour avoir un impact positif sur le référencement. Voici quelques recommandations pour optimiser les balises de titre pour la recherche:

  • Gardez votre balise de titre entre 50-60 caractères. (L'exemple ci-dessus fait 58 caractères.) Cela empêche qu'un titre trop long ne soit coupé dans les résultats de recherche.
  • Votre titre doit décrire avec précision le contenu de la page.
  • Placez vos mots-clés vers le début de la balise de titre.

Il est également important de vous rappeler de ne jamais réutiliser la même balise de titre pour plusieurs pages de votre site Web. Les doublons de contenu sur votre site seront pénalisés par Google. Si vous avez deux pages de contenu similaire, combinez-les en une seule page ou trouvez des moyens de différencier et de faire varier le contenu, en incluant les balises de titre.

Qu'est-ce qu'une méta description?

Avant de définir une méta-description, il est utile de définir un extrait de code . Un extrait de code est une description que Google affiche sur un SERP sous votre balise de titre. L'extrait est un bref résumé de votre page afin que les utilisateurs puissent obtenir un aperçu de ce que la page contient avant de cliquer.

Une méta-description est également un bref résumé ou une description du contenu de votre page, mais elle est composée par vous. Vous pouvez installer un plug-in SEO dans votre CMS, tel que Yoast , qui vous permet d'offrir à Google le contenu de l'extrait de code. Si Google décide que votre description est pertinente pour la requête d'un utilisateur, votre méta-description apparaît dans les SERP sous forme d'extrait. Si vous ne composez pas votre propre méta-description, Google affichera son propre extrait du contenu de votre page.

Lorsque vous utilisez un mot-clé dans votre méta-description, les moteurs de recherche le mettent en évidence dans l'extrait de code si un utilisateur a effectué une requête incluant ce mot-clé. Ces mots clés en surbrillance peuvent attirer l’attention de l’utilisateur du moteur de recherche, ce qui peut entraîner un taux de clic plus élevé sur votre contenu. Notez les mots clés «boutons de partage» et «social» mis en évidence dans l'extrait ci-dessous:

Meta Description

Vous pouvez facilement ajouter des balises de titre et des méta-descriptions à votre contenu avec le plugin All In One SEO WordPress . Maintenant que vous avez quelques notions de base, nous avons un dernier sujet à aborder: les liens.

Comment les liens aident-ils avec le référencement?

Les liens sur votre site Web peuvent fournir une grande valeur en termes de référencement. Vous pouvez inclure deux types de liens différents dans votre contenu Web: les liens internes et les liens externes .

Un lien interne relie une page de votre site Web à une autre. Par exemple, votre page d'accueil peut renvoyer à la page "contactez-nous" de votre site. Dans le cas d'un lien interne, le domaine source et le domaine cible sont les mêmes. Les liens internes aident les utilisateurs (et les araignées) à naviguer sur votre site facilement et efficacement.

Un lien externe est un lien dans votre contenu qui dirige l'utilisateur vers un domaine externe différent. Bien fait, les liens vers du contenu externe doivent montrer que votre contenu est bien documenté à partir de sources réputées, ce que Google aime à voir.

Bien que les liens puissent considérablement améliorer votre classement dans le référencement, certaines choses peuvent également l’endommager. Veillez à éviter les erreurs avec vos hyperliens. Voici quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous utilisez des liens dans votre contenu:

  • Les liens des sites liés à votre produit ou à votre sujet ont généralement plus de valeur que les liens de sites non liés, car les sites associés offrent une pertinence plus actuelle.
  • Le texte du lien - communément appelé "texte d'ancrage" - est important, mais pas autant qu'avant. Trop d'optimiser votre texte d'ancrage peut vous faire pénaliser par Google! Auparavant, les experts en référencement pensaient qu'il était préférable d'insérer des mots clés dans un texte d'ancrage. Maintenant, nous savons que la meilleure méthode consiste simplement à écrire naturellement et à créer des liens en conséquence, sans essayer de jouer avec le système.
  • Le nombre de liens inclus sur une page est important en termes de référencement. Vous souhaitez publier suffisamment de liens, mais vous ne souhaitez pas non plus en publier trop. Lorsqu'une page est liée à plusieurs pages Web, Google divise la valeur des liens par le nombre de liens sur la page. Cela signifie que la valeur d'un lien parmi de nombreux autres est diluée, comparée à la valeur d'un lien unique sur une page sans beaucoup d'autres. Par conséquent, si vous souhaitez attirer l'attention de Google sur un contenu important, qu'il s'agisse de votre propre lien interne ou d'une ressource extérieure précieuse, veillez à ne pas affaiblir cette valeur en établissant des liens sans discernement.

Maintenant que vous avez une bonne connaissance des méthodes de base que le SEO peut utiliser pour vous (et contre vous s'il est utilisé incorrectement), vous pouvez utiliser ces stratégies pour créer un contenu de qualité supérieure. De plus, vous augmenterez également le trafic sur votre site Web à partir de la recherche. Cela signifie que les nouveaux utilisateurs qui recherchent des sujets qui vous concernent seront mieux en mesure de vous retrouver parmi la multitude de créateurs de contenu sur Internet.

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M
Article intéressant, merci :) http://www.rockocini-film.fr
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